Loïc Arnaud/ mai 13, 2019/ Sophrologie

Il y a quelque temps, un client qui cherchait à mettre des mots sur ses ressentis, m’a dit qu’il avait l’impression que « l’effet des séances de sophrologie, sur lui, était comme s’il accordait sa guitare ».

En temps que musicien, j’ai trouvé cette image très belle et très juste. Car effectivement, sur ces quelques séances de sophrologie, nous travaillons sur l’équilibre corps/esprit et toutes les émotions, les pensées, les maux psychiques ou physiologiques sont un peu semblables aux cordes de guitare que l’on essaie de remettre au diapason. 

Comme les nombreux et différents instruments qui ont de multiples combinaisons de réglage, un être humain suit sa propre mélodie, son propre style psychologique.

Que vous soyez plus métal, punk, classique, pop ou hip-hop, avoir le bon réglage de ses émotions en rapport à ses capacités et ses désirs de vie est aussi un atout, pour pouvoir appréhender et jouer sa propre partition tout en essayant d’éviter les canards et les fausses notes.

Je parle souvent de respiration. C’est un des outils principaux de mon travail d’aide. Mais il faut garder en tête que le travail du sophrologue s’apparente aussi à celui d’un chef d’orchestre qui va essayer de faire jouer en harmonie la douce mélodie de vos émotions et de vos ressentis.

À bientôt,
Loïc.

Prendre rendez-vous
Tél. : 0767319778

Share this Post