Le quotidien (professionnel et personnel) doit faire sens.

Bonjour, c’est vrai qu’il y a un moment que je n’ai pas posté d’article, comme beaucoup de monde, ma vie professionnelle navigue parfois un peu à l’aveugle sur les flots covidés. J’ai remarqué que pour beaucoup, l’envie de souhaiter une bonne année aux gens n’est pas là. Est-ce juste par l’impossibilité de voir demain ou est-ce par manque de visibilité sur les objectifs ?

Pour une entreprise, donner du sens à sa stratégie, c’est avant tout, se fixer des objectifs. C’est pourquoi, en qu’en qu’individu, pour retrouver un minimum de contrôle sur notre quotidien, il faut enfin recommencer à se fixer des objectifs réalisables.

Enfin recommencer à se fixer des objectifs réalisables.

Attention, pas de lampe d’Aladin à frotter, pas de baguette magique non plus pour réaliser et imaginer quel est votre souhait le plus important pour vous ou votre entreprise actuellement, il faut se remonter les manches comme d’habitude (en même temps, c’est bon d’avoir de projets, non ?), la réussite en devient encore plus satisfaisante.

Toute structure qui se veut performante doit prendre du temps pour faire le point et diagnostiquer sa stratégie, qu’elle soit commerciale, sociale ou digitale. Il n’est plus l’heure de perdre son temps sur des sujets qui n’en valent pas le coup. Je ne dis pas que l’on doit écarter les sujets improductifs car, ce serait se leurrer de croire qu’ils ne participent pas au bien-être. Je parle d’écarter les sujets nuisibles, ceux qui poussent à « négativer » toutes choses et empêchent d’avancer.

Ecarter les sujets nuisibles, ceux qui poussent à « négativer » toutes choses et empêchent d’avancer

En consulting ou en formation, je commence toujours par l’élaboration d’un audit, pour faire une liste des forces et des faiblesses pour qu’enfin les bonnes questions soient posées pour améliorer les « choses » et trouver un bon compromis entre équilibre et objectif. 

Pourquoi ne pas procéder ainsi vous aussi et redonner du sens à votre quotidien 🙂

Meilleurs vœux à toutes et tous.

Loïc.

Besoin d’un consultant ou d’un formateur, contactez-moi 🙂