Chaque jour, sans s’en apercevoir, nous travaillons notre confiance en nous, parce que ce n’est pas quelque chose d’inné et comme beaucoup de choses, certaines personnes en ont à revendre et d’autres sont obligées de la travailler pour avancer.
Mais attention, même la personne qui, jusqu’à présent, n’en manquait pas, peut, du jour au lendemain la perdre complètement, après un choc, une séparation, un décès, une mauvaise rencontre… De plus, la frontière est très faible entre perte de confiance en soi et estime de soi, car l’humain affaibli, a tendance à rapidement s’auto-flageller psychologiquement.
Heureusement, il existe des méthodes de développement personnel et d’accompagnement pour travailler la confiance en soi. Cela passe par un bilan personnel pour comprendre les causes de cette perte ou de ce manque de confiance en soi. C’est un travail psychologique qui est parfois douloureux et difficile et qui ne peut se faire sans accompagnement. Mais quel bonheur de se reprendre en main, de retrouver un sentiment de légèreté.
Une fois ce bilan effectué, nous pouvons mettre en place de nombreux protocoles efficaces, adaptés à notre quotidien.
Un exemple, un exemple, un exemple !!!
Je pourrai vous en donner des dizaines et comme nous sommes hyper-connectés, vous pouvez en trouver des milliers sur le net. Mais posez-vous la bonne question. Est-ce qu’ils sont adaptés à ma situation ?
Ce n’est pas parce qu’on le maquille qu’un bouton s’en va…
Une autre phrase à la noix :
Ce n’est pas parce que vous avez la dernière machine à café que vous êtes Georges Clooney.
Je perçois votre sourire, c’est déjà un pas vers la reprise de confiance en soi 😉
A bientôt,
Loïc.