Loïc Arnaud/ février 11, 2019

Je tourne, je vire, je regarde l’heure de mon radio-réveil, je compte les moutons, rien n’y fait, je ne trouve pas le sommeil, je veux dormir.

Plusieurs bonnes techniques de sophrologie existent sur le web, elles ont toutes un point commun et ce avant même de pratiquer des exercices de respiration pour mettre fin à cet énervement qui s’amplifie et empêche d’accéder à un sommeil serein. Ce point commun est la détente corporelle.

C’est logique me direz-vous, mais relâcher ses tensions corporelles n’est pas forcément à la portée de toutes et tous, car nombreux sont celles et ceux, qui partent vaincus, en se mettant en tête des bêtises du style « je n’y arrive pas, ce n’est pas fait pour moi, j’ai toujours été comme ça » et le pire et le plus idiot « je ne changerais jamais ».

Certes, ce n’est pas simple, pas de magie, il faut un peu d’entraînement et l’aide un(e) sophrologue est conseillée 😉

Mais ce soir, juste comme ça, parce que tout le monde peut le faire :

  • fermez les yeux,
  • concentrez-vous sur votre visage,
  • avec une intention de détente,
  • sur tous les petits muscles, la peau…
  • puis descendez et relâchez les épaules, 
  • parcourez tout votre corps ainsi, 
  • jusqu’au bout des doigts, des orteils 
  • et observez la détente s’installer… 

Chhuuut, j’arrête là, je ne veux pas troubler votre sommeil.

A bientôt Loïc.

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