Loïc Arnaud/ janvier 28, 2019

Les risques psycho-sociaux en entreprise coûtent entre 2 et 3 milliards d’euros en France (arrêts maladie, dépression, médicaments prescrits, allocations, décès…).
Statistiques 2010 Institut national de recherche et de sécurité, INRS

Si nous prenons en compte l’humain et passons outre les coûts financiers, les causes des RSP sont connues et sont irrémédiablement devenues la causes de maladies symptomatiques.

Cacher ses émotions, se presser, l’agressivité, la pression, le surcroît ou l’inexistence de travail, la peur de l’avenir font partie des causes identifiées par les instances officielles.

Et la sophrologie dans tout ça ?

La sophrologie est un outil puissant pour prévenir des conséquences des RPS. 

Si je ne prends que la détente et la psychologie positive en exemple du panel de protocoles utilisés par les sophrologues en coaching en entreprise, c’est donner aux employés des moyens humains d’adaptabilité et de préservation tout en conservant le droit de l’entreprise à la performance.

Ajoutant à cela une vraie pédagogie sur le stress, le burn-out, la cohésion, le management, l’entreprise se donne les moyens de prévenir la perte de repères, le va-et-vient de son personnel et une image d’une institution catastrophique.

Rien n’est jamais trop tard !

Vous souhaitez comprendre pourquoi vos employés ne sont plus aussi performants, pourquoi vous collectionnez les arrêts maladie? Pourquoi vous avez du mal à recruter ? 

N’hésitez pas à me contacter pour que nous mettions en place une vraie stratégie de réforme. Je ne suis pas là pour faire plaisir ou juste remplir les pages de votre document unique, mais n’est-ce pas intéressant d’avoir un avis extérieur, sans filtres hiérarchiques, pour vous aider à arracher ce pansement d’un coup sec ? 

A bientôt
Loïc

Prendre rdv
0767319778

Share this Post