Un peu de gymnastique oculaire ?
Pour tonifier les muscles de l’œil et lutter contre la fatigue oculaire.

On se prépare, on enfile son legging et c’est parti.

  • Installez-vous confortablement,
  • Détendez le visage, relâchez les épaules et détendez la nuque,
  • Fermez vos yeux,
  • Frottez-vous les mains ensemble pour les réchauffer
  • et posez les sur vos yeux fermées pour décontracter la zone avec votre chaleur, puis vous les enlevez.

Et c’est parti, la gym peut commencer, 1,2,3,4… sans bouger la tête, paupières toujours fermées.

  • inspire, les yeux à droite, on compte jusqu’à 4 (doucement)
  • expire, on revient au centre, on détend le muscle oculaire avant de reprendre
  • inspire, les yeux à gauche, 1,2,3,4  (doucement)
  • expire, on revient au centre, on détend le muscle oculaire avant de reprendre
  • en haut, centre, en bas, centre, en bas à droite, centre, en haut à gauche, centre, en bas gauche, centre, en bas à droite, centre

Nous relâchons tout et nous détendons les paupières et une fois prêt(e)s, nous ouvrons les yeux.

Il y a de fortes chances que vous ayez une petite douleur dans les yeux. C’est comme la première fois que l’on reprend le sport, ça fait un peu mal…
Comme pour nos autres muscles, ceux des yeux deviennent fainéants à rester immobiles devant des écrans...

N’allez pas croire que ça corrigera votre vue, mais comme tout entraînement, cela va préserver votre capital santé.

Loïc

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