Après une riche première vie professionnelle, j’ai souhaité m’éloigner du monde virtuel pour me rapprocher de mes valeurs et de ce qui manque de plus de en plus à notre société, l’humanité et l’empathie.

​Titulaire d’une Maîtrise en Sciences Humaines (UFR Poitiers) , diplômé de l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest, validé par le certificat l’état, le RCNP (inscription au Répertoire national des certifications professionnelles) et formateur pour adultes certifié RNCP.

Ce titre (RNCP) prouve qu’une formation est reconnue par l’Etat, et qu’elle est adaptée au marché de l’emploi. De plus, elle permet aux clients de pouvoir justifier aux mutuelles qui le demandent et qui remboursent des séances de sophrologie de la vraie qualification professionnelle du sophrologue (pour éviter que vous ne tombiez sur des charlatans ou des personnes non formées correctement qui ont dans leurs mains un outils qui peut s’avérer dangereux quand aux dérives sectaires ou juste pour une mauvaise construction et utilisation protocolaire).

En plus d’être une pédagogie de vie sereine, la sophrologie a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo et d’autres grand noms (Jean-Claude Chignagué, Dr. Patrick-André Chéné, etc).

C’est la « Science qui étudie la conscience humaine, ses variations et modifications dans un but thérapeutique, prophylactique et pédagogique, afin de permettre à l’Homme de vivre en harmonie, corporellement et mentalement avec son environnement. » (déf. ISSO)

Cabinet INAJI – Loïc ARNAUD – Sophrologie et coaching

SIREN : 842 018 442

L’homme n’a pas tissé la toile de la vie, il n’est qu’un fil de cette toile. Quoi qu’il fasse à la toile, il le fait à lui-même. Proverbe Amérindien.