Loïc Arnaud/ juillet 8, 2019

Aborder la sexualité n’est pas chose facile, elle fait partie de la vie et c’est aussi une source de mal-être pour beaucoup de personnes et de couples.

Mais sans aller dans le graveleux ou le porno, le sexe n’est pas qu’une débauche de positions hindoues, c’est aussi un vrai travail sur les sens avec des bénéfices sur le couple et le quotidien. 

Le caractère thérapeutique d’une activité sexuelle est en cours d’étude et de nombreuses choses restent à démontrer comme les conséquences de la libération d’ocytocine (hormone anti-anxiolytique qui aurait peut-être un rôle préventif sur certains cancers…).

Pour rester dans un cadre plus psychologique, l’activité sexuelle dans un couple est une source de partage tout aussi importante que la discussion et la communication.

Le quotidien rattrape les couples qui ne trouvent que trop rarement de moments intimes et perdent de vue l’importance de cet instant de partage, la fatigue, le travail et les enfants pouvant rapidement devenir un frein.

L’intervention de la Sophrologie pour retrouver le plaisir et l’envie est un véritable atout. Nous faisons un vrai travail sur l’introspection personnelle, sur l’éventuelle disparition du désir de l’autre par simple habitude de ne plus être touché ou simplement embrassé et un travail sensoriel est abordé.

Un exemple simple :
– Fermez les yeux et prenez la main de votre conjoint(e) et focalisez votre attention sur le sens du toucher (laissez juste vos doigts glisser entre eux et accueillez les sensations).

Bon, vous êtes grands, je vous laisse continuer (les bras, le visage…), juste en utilisant le tactile et les caresses, sans aller plus loin, le but étant de se redécouvrir avec respect.

À bientôt et surtout sortez couverts (oui, je sais, j’ai été formaté, 80’s, 90’s, mais c’est toujours d’actualité),
Loïc 🙂

Prendre rendez-vous en ligne
Tél. : 0767319778

Share this Post