Il y a quelques années, j’ai décidé qu’il était temps de prendre en main ma destinée. J’ai eu la chance de croiser cet outil merveilleux et complet qu’est la sophrologie. Cette méthode thérapeutique m’a permis de prendre du recul sur une vie pro trop engageante psychologiquement.

Mais un matin, tu te réveilles, ton corps te fait un rappel à l’ordre et tu te dis qu’il est temps de passer à autre chose. Ce “quelque chose” je l’ai souhaité plus humain, pour aider vraiment et efficacement les autres.

J’aurais pu aller faire du bénévolat dans une association, mais j’ai déjà donné trois années de ma vie personnelle en tant que membre et président d’une association, et même si c’est enrichissant, il y a des contraintes d’emploi du temps qui empêchent toujours de lâcher-prise.

J’ai donc sauté le pas, c’est courageux me dit-on encore, oui peut-être. Il est certain que ce n’est pas simple de sortir de sa zone de confort. Mais j’ai enfin retrouvé une fierté et un plaisir de travailler.

Quel plaisir de voir quelqu’un retrouver le sourire, quel plaisir de voir quelqu’un reprendre goût à la vie, quel plaisir de voir un groupe s’épanouir, quel plaisir de voir des personnes reprendre confiance en elles, avoir moins mal physiquement ou psychologiquement.

Quel plaisir d’être sophrologue.

À bientôt,
Loïc

Prendre rendez-vous :
https://www.rdv360.com/cabinet-inaji—loic-arnaud
Tél : 07 67 31 97 78
https://inaji.fr

Share this Post